Vous êtes ici :   Accueil  >  Actualités

Actualités

Pages   1 2 3 4 5 6 7

16-25 ans : volontaires en service civique

Internet, innovations environnementales, accompagnateurs de personnes âgées et personnes handicapées, ambassadeur d'un réseau de greeters... plusieurs missions en service civique restent à pourvoir.

[Territoire de Longwy] Hauts débits

Dans le cadre de la publication des travaux d‘infrastructures de réseau, en application du code des procédures civiles, le conseil général de Meurthe-et-Moselle informe de la programmation de travaux réalisés par l’opérateur...

Session publique du conseil général

Les élus de l’assemblée départementale seront réunis en session publique les lundi 17 et mercredi 19 novembre 2014. Ouverture de la session lundi à 10 h. Reprise des débats mercredi à 9 h. Parmi les points à l’ordre du jour, le...

[Lunévillois] Travaux à Chaufontaine

Des travaux d’élargissement de la voie d’insertion le long de la RD 914 à Chaufontaine sont engagés jusqu'au 29 novembre.

Collèges : première poutre à Custines

La première pierre, ou plutôt la première poutre, a été posée ce jeudi 16 octobre. Un clin d'oeil à l'esprit Prouvé qui imprègne la reconstruction de l'établissement.

Services d'aide à domicile pour les personnes âgées et personnes handicapées

La liste des services d'aide à domicile autorisés et tarifés par le conseil général et des services à la personne agréés Qualité par la préfecture vient d'être mis à jour.

Trophée de l'économie solidaire : le jury a délibéré

Le 20 novembre prochain, les lauréats de la seconde édition seront connus. 120 candidatures ont été déposées.

Mathieu Klein élu au bureau de l’ADF

Le président du conseil général de Meurthe-et-Moselle a été élu ce mardi 7 octobre 2014 au bureau de l’assemblée des départements de France. Il succède à Patrick Kanner, ancien président du conseil général du Nord nommé ministre...

Un prix pour l'abri

L'abri bois de Bertrichamps, inauguré en juin dernier vient de recevoir le deuxième prix national du PRIX DU PROJET CITOYEN.

Lieu d'éveil Parents-Enfants sur Blâmont

Un nouveau lieu pour échanger autour de la parentalité, l’éducation, le lien parents-enfants s'est installé dans les locaux de Scoubidou à Blâmont. Deux jeudis par mois, une puéricultrice de la protection maternelle et infantile...

Le CMS de Saint-Max déménage

A compter du 13 octobre 2014, l’équipe du Centre Médico-social de Saint-Max rejoint celle du CMS Driant à Malzéville. Les 9 et 10 octobre, elle ne sera pas joignable pour cause de déménagement.

Magazine n°62 - Des collèges à bonne école

Le nouveau numéro du magazine du conseil général est dédié aux collèges. Il est diffusé dans les boîtes aux lettres et dans certaines gares du département du 6 au 10 octobre 2014.

Travaux à Marainviller

Le conseil général a programmé des travaux sur le pont de la Vezouze à Marainviller, avec mise en place d’une déviation, du lundi 29 septembre au vendredi 31 octobre.

La Sarre invitée de la Meurthe-et-Moselle

Après la présentation de la Stratégie France de la Sarre au conseil général par la ministre-présidente du Land de Sarre, un temps de recueillement aux nécropoles allemande et française de Gerbéviller symboliser l’amitié entre nos...

Multicoolor - le réseau régional multiacteurs de la coopération en Lorraine

Créé en juin 2014, le réseau Multicoolor a pour objet l’appui aux acteurs lorrains du développement et de la solidarité internationale en tant qu’espace d’échanges, de rencontres et de concertation.

Allocution du président du 22 septembre 2014

A télécharger l'allocution prononcée ce lundi 22 septembre 2014 par le président du conseil général en ouverture de la session publique économique et sociale du département.

Département et Pôle emploi innovent

Signature d'une convention ce vendredi au conseil général. Agents du conseil général et de pôle emploi travaillent en binôme au service des demandeurs d'emplois.

Evaluations dans le secteur médico-social

75 % des 706 établissements et services médico-sociaux que compte la Lorraine sont concernés par l’échéance du 04 janvier 2015 pour la remise d'un rapport d’évaluation externe. Pour aider les structures dans cette démarche , une...

Faux représentants du conseil général ou de la MDPH

Des personnes mal intentionnées se rendent chez des personnes âgées et des personnes handicapées. Prudence.

L'assemblée départementale en session publique

Lundi 22 et jeudi 25 septembre au conseil général à Nancy.

Pages   1 2 3 4 5 6 7

Zoom sur

Plan Collèges Nouvelles Générations.

Avec le Plan Collèges Nouvelles Générations, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle décide d’investir 270 millions d’euros dans les collèges publics du département d’ici 2018.

En savoir plus

Recherche

Agenda