Vous êtes ici :   Accueil  >  Actualités

Actualités

Pages   1 2 3 4 5 6 7

#Chiffres du jour : 476 879 et 297

Heures dites d'insertion et traduction en équivalents temps plein dans les marchés publics en 2013 en Meurthe-et-Moselle.

Circuler en hiver sur les routes

Une carte des conditions de conduites sur le réseau des routes départementales et des conseils pratiques de circulation en cas de neige sont activés en cette période hivernale.

Massif de Haye : classement en vue ?

La procédure de classement du massif de Haye en « forêt de protection » suit son cours. Le dossier a été remis au ministre de l'Agriculture la semaine dernière, en présence d'élus du conseil général.

[Economie solidaire] Les lauréats des trophées 2014

Ils étaient 120 à candidater pour les Trophées 2014 de l'économie solidaire en Meurthe-et-Moselle. Les lauréats des 6 trophées et des 2 prix de cette seconde édition ont été révélés le jeudi 20 novembre.

Un guide sur l'adaptation du logement

Un guide à destination des professionnels vient de paraître sur l’organisation des dispositifs d’aide et d’accompagnement de l’adaptation du logement en cas de perte d'autonomie ou de handicap.

[Economie Solidaire] Des Trophées qui ont du sens

Six trophées et deux prix seront remis le jeudi 20 novembre 2014 au conseil général. Présentations.

[Economie solidaire] De la maquette à l'objet

Les Trophées 2014 prennent forme au CERFAV de Vannes-le-Châtel. Les étudiantes de l'Ecole nationale supérieure d'Art de Nancy se sont rendues au Centre de recherche et de formation aux arts verriers.

[Joeuf] Liens technologiques

L‘action expérimentale tablette tactile / lien intergénérationnel, qui a débuté au collège d’Homécourt le en février 2014, se poursuit désormais au collège de Joeuf.

[Economie solidaire] Les 120 candidats des Trophées 2014

Six trophées et deux prix seront remis jeudi 20 novembre 2014 au conseil général. Le jury a choisi parmi les 120 candidats à cette nouvelle édition.

16-25 ans : volontaires en service civique

Internet, innovations environnementales, accompagnateurs de personnes âgées et personnes handicapées, ambassadeur d'un réseau de greeters... plusieurs missions en service civique restent à pourvoir.

[Territoire de Longwy] Hauts débits

Dans le cadre de la publication des travaux d‘infrastructures de réseau, en application du code des procédures civiles, le conseil général de Meurthe-et-Moselle informe de la programmation de travaux réalisés par l’opérateur...

Session publique du conseil général

Les élus de l’assemblée départementale seront réunis en session publique les lundi 17 et mercredi 19 novembre 2014. Ouverture de la session lundi à 10 h. Reprise des débats mercredi à 9 h. Parmi les points à l’ordre du jour, le...

[Lunévillois] Travaux à Chaufontaine

Des travaux d’élargissement de la voie d’insertion le long de la RD 914 à Chaufontaine sont engagés jusqu'au 29 novembre.

Collèges : première poutre à Custines

La première pierre, ou plutôt la première poutre, a été posée ce jeudi 16 octobre. Un clin d'oeil à l'esprit Prouvé qui imprègne la reconstruction de l'établissement.

Services d'aide à domicile pour les personnes âgées et personnes handicapées

La liste des services d'aide à domicile autorisés et tarifés par le conseil général et des services à la personne agréés Qualité par la préfecture vient d'être mis à jour.

Trophée de l'économie solidaire : le jury a délibéré

Le 20 novembre prochain, les lauréats de la seconde édition seront connus. 120 candidatures ont été déposées.

Mathieu Klein élu au bureau de l’ADF

Le président du conseil général de Meurthe-et-Moselle a été élu ce mardi 7 octobre 2014 au bureau de l’assemblée des départements de France. Il succède à Patrick Kanner, ancien président du conseil général du Nord nommé ministre...

Un prix pour l'abri

L'abri bois de Bertrichamps, inauguré en juin dernier vient de recevoir le deuxième prix national du PRIX DU PROJET CITOYEN.

Lieu d'éveil Parents-Enfants sur Blâmont

Un nouveau lieu pour échanger autour de la parentalité, l’éducation, le lien parents-enfants s'est installé dans les locaux de Scoubidou à Blâmont. Deux jeudis par mois, une puéricultrice de la protection maternelle et infantile...

Le CMS de Saint-Max déménage

A compter du 13 octobre 2014, l’équipe du Centre Médico-social de Saint-Max rejoint celle du CMS Driant à Malzéville. Les 9 et 10 octobre, elle ne sera pas joignable pour cause de déménagement.

Pages   1 2 3 4 5 6 7

Zoom sur

Plan Collèges Nouvelles Générations.

Avec le Plan Collèges Nouvelles Générations, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle décide d’investir 270 millions d’euros dans les collèges publics du département d’ici 2018.

En savoir plus

Recherche

Agenda